0
produit pour
0,00 €
5 types de cuisson pour votre viande

D’une manière générale, pensez à sortir votre viande du froid 15 à 20 minutes avant de la cuire. Cela permet d’éviter les chocs de température et en plus, le gras au cœur de la viande pourra fondre un peu et la rendre plus tendre.

Pensez aussi à assaisonner votre viande des deux côtés juste avant de la cuire.

Poêler sa viande

Quelques types de cuisson pour votre viande

Poêler une viande, c'est la saisir à feu vif dans une poêle, ou sur une plancha, baisser la température avant de la laisser cuire tranquillement dans la matière grasse choisie.

Le mieux est de saisir la viande dans une poêle bien chaude pour qu’elle puisse conserver toute sa saveur. En préservant ainsi les sucs de cuisson, votre viande sera plus tendre et juteuse.

Griller sa viande

Quelques types de cuisson pour votre viande

Que ce soit sur un barbecue ou dans une poêle à griller (avec des stries dans le fond), c’est la meilleure façon de manger de la viande en limitant les matières grasses.

Le principe est un peu le même qu’à la poêle. Il s’agit de saisir votre viande rapidement à feu vif avant de diminuer la température (ou de remonter la grille de votre barbecue) et de laisser cuire votre viande selon votre gout. 

Rôtir sa viande

Quelques types de cuisson pour votre viande

Pour bien faire rôtir une viande, il faut la faire cuire au four, avec un peu de matière grasse. Mais attention : les viandes ne cuisent pas toutes à la même température !

En général, les viandes rouges cuisent à four chaud/très chaud, et les viandes blanches cuisent plutôt à four moyen/chaud.

Braiser sa viande

Quelques types de cuisson pour votre viande

Sans avoir besoin de braises bien sûr… En fait, il s'agit de faire revenir rapidement sa viande, puis de la faire cuire à couvert avec un peu de jus. 

Plus elle mijote longtemps, mieux c'est : elle pourra ainsi vous offrir toute sa saveur…

Bouillir sa viande

Quelques types de cuisson pour votre viande

C’est un peu la même idée que pour braiser votre viande, mais sans forcément la saisir avant.

Pour faire bouillir une viande, plongez-la entièrement dans un liquide aromatisé (une sauce ou un bouillon) quand il frémit. Puis laissez votre viande cuire longtemps à petit feu.

 

D’autres idées de cuisson délicieuses ? Partagez-les en laissant un commentaire !

Ecrire un commentaire

(with http://)