0
produit pour
0,00 €

La sélection des bêtes est sans doute le critère le plus important pour in fine, pouvoir proposer une viande de meilleure qualité.

La ferme des Galettes se concentre donc sur l’élevage de blanc bleu belge pour le bœuf, ainsi que d’hybrides Duroc-Piétrain pour le porc. Les cochons naissent à la ferme, mais les veaux sont achetés chez des naisseurs. Ils disposent tous d’un passeport bovin en règle.

Nos porcs Duroc Piétrain belges

Tous nos cochons sont nés, élevés à la ferme, et abattus sous la supervision de nos éleveurs. Nous avons choisi de miser sur le meilleur des races Duroc et Piétrain.

Le Duroc est une race rustique à la robe rouge qui apprécie la vie au grand air.

Le Piétrain est une race belge qui se caractérise par une musculation développée et très bien conformée. Ces animaux produisent une grande quantité de viande par rapport à leur poids.

Herd Book Blanc Bleu Belge

La blanc bleu belge (BBB) est une race bovine belge destinée à la production de viande.

À l'origine, c'était une race à vocation mixte (lait et viande), avant d’être orientée par sélection vers la production de viande.

La sélection s'est fait sur le gène culard, qui donne une carcasse très lourde avec un pourcentage exceptionnel de viande : 70 % et plus, même sans jeûne préalable.

Dans cette carcasse, la viande est maigre (peu de déchet à la découpe) et le pourcentage de morceaux « nobles » (à griller) est élevé.

Une meilleure traçabilité avec le passeport Bovin

Lorsque notre ferme d’élevage accueille un veau, un passeport bovin est émis. Celui nous sert de référence pour l’affichage des origines de nos viandes.

Après réception du passeport et selon les résultats d’examens favorables, le service Sanitel édite un document d’identification mis à jour au nom du nouveau détenteur.