0
produit pour
0,00 €

Le bien-être des animaux est un souci que nos artisans bouchers partagent avec nos éleveurs. Il est traité avec la plus grande importance dès la sélection des bêtes, pendant l’élevage de nos bovins et porcs pour viande bio, puis à chaque étape de notre chaîne alimentaire.

Notre élevage bovin et porc éthique

Les vaches paissent en stabulation libre, on ne les lie pas. Les porcs grandissent dans des enclos quotidiennement paillés de frais.  Dans notre ferme d’élevage, les animaux sont calmes. Nos éleveurs entrent dans toutes les stalles. Les vaches sont même brossées chaque jour. Elles adorent ça. 

Le moment venu, nous les conduisons nous-mêmes à l'abattoir. Pas besoin de bâton pour les faire avancer. Elles nous connaissent, et ne sont pas stressées.

La qualité de votre alimentation passe par le bien-être animal

Les bêtes sont achetées jeunes et maigres, puis nourries avec des aliments de qualité, sélectionnés par nos soins. La Ferme des Galettes assure le transfert et l'acclimatation des bêtes dans ses étables. Nos éleveurs pratiquent les mêmes méthodes d’élevage bovin et porc que pour la viande bio.

Un animal stressé et mal nourri ne peut pas fournir une viande tendre et savoureuse. C’est sur ce principe que la Ferme des Galettes oriente ses méthodes d’élevage bovin et porc en Belgique.