0
produit pour
0,00 €

Le nourrissage à l’ancienne prend du temps. Les mois supplémentaires nécessaires à la formation d’une bête représentent un surcoût réel.

Cela dit, nos méthodes de travail nous permettent d’éviter d’avoir à répercuter ces frais sur le coût de la viande. Notre objectif étant de pouvoir offrir une viande de meilleure qualité, une boucherie-charcuterie accessible à tous.

Un engraissement éthique et durable

Nos bêtes ne sont jamais forcées. Les vaches paissent en stabulation libre, on ne les lie pas. Les porcs grandissent dans des enclos paillés de frais chaque jour. Ils ne sont pas serrés dans des cages avec caillebotis.

L’alimentation utilisée pour notre élevage de bovins et porcs provient principalement des terres cultivées à la ferme. Elle est composée de préfané, de foin, de céréales (grain et silo).

Un engagement à long terme

Un animal stressé et mal nourri ne peut pas fournir une viande tendre et savoureuse. C’est sur ce principe que la Ferme des Galettes oriente ses méthodes d’élevage bovin et porc en Belgique.

Les animaux suivent un cycle d’engraissement long, conforme à la tradition. Pâturages, loges paillées, alimentation issue des terres cultivées à la ferme…

Des méthodes d’élevage bovin et porc orientées vers le bien-être animal

Depuis longtemps déjà, nous avons compris qu’un animal qui n’est pas stressé offrira une viande plus tendre.

Nos méthodes d’élevage bovin et porc sont orientées en ce sens. Nos éleveurs entrent ont un contact quotidien avec les animaux. Ils entrent dans les stalles. Les vaches sont même brossées chaque jour.