0
produit pour
0,00 €

Sur chaque affichage de l’origine des viandes proposées au comptoir ou sur notre site de vente de viande en ligne, vous trouverez toujours notre propre ferme d’élevage. Connaissez-vous de meilleure traçabilité ?

La même origine pour toutes nos viandes

Tout ce qui se trouve dans nos comptoirs ou sur notre site de vente de viande en ligne provient de notre ferme d’élevage en Belgique et passe d’abord entre nos mains. Tout est désossé, découpé, paré, haché, salé, cuit ou fumé à l'atelier. Rien ne vient de chez le grossiste.

Une meilleure traçabilité avec le passeport Bovin

Lorsque notre ferme d’élevage accueille un veau, un passeport bovin est émis. Celui nous sert de référence pour l’affichage des origines de nos viandes.

Le commerce de bovins qui ne sont pas identifiés et enregistrés conformément à la l’A.R. du 23/03/2011 est interdit, à moins qu’ils proviennent directement d’échanges intra-communautaires ou de l’importation.

Après réception du passeport et selon les résultats d’examens favorables, le service Sanitel éditera un document d’identification mis à jour au nom du nouveau détenteur.

La sélection des « naisseurs »

Dans une logique d’économie locale, nous travaillons principalement avec des naisseurs de notre région. 

Les animaux sont sélectionnés avec le plus grand soin, de race Duroc-Piétrain pour les porcs, et de race blanc-bleu (en qualité concours) pour le bœuf.