0
produit pour
0,00 €

Surtout connue comme LA Boucherie de la Ferme, La Boucherie Léonard est d’abord un engagement. 

Un engagement envers une éthique personnelle et professionnelle, où figurent en bonne place des valeurs comme le respect de la nature et le bien-être de l'animal. 

Ainsi, l'assortiment de notre comptoir à Pondrôme et toute la vente de viande en ligne proviennent directement du producteur.

Une histoire de famille, depuis 1992

La boucherie de la ferme s'est ouverte en 1992, quand M et Mme Léonard, agriculteurs à Patignies, ont décidé de donner une nouvelle orientation à leur exploitation. 

Aujourd’hui, la seconde génération est aux commandes. L’élevage à la ferme et la boucherie de Pondrôme sont dirigées par leur fils, Bertrand Léonard.

Madame Léonard, son épouse, assure le service au comptoir, pendant que nos 6 artisans bouchers (dont Bertrand Léonard) sont en atelier pour découper les carcasses et fabriquer les charcuteries.

De la Fourche à la fourchette

Bien avant la vente en ligne de viande en direct du producteur, tout commence par un suivi attentif des jeunes bêtes chez leurs naisseurs. 

Ce sont déjà des animaux sélectionnés, de race Duroc-Piétrain pour les porcs, et de race blanc-bleu (en qualité concours, nous insistons) pour le boeuf. 

La Boucherie Léonard assure le transfert et l'acclimatation des bêtes dans ses étables. Nous pratiquons un engraissement non forcé avec des mélanges de céréales naturelles, composés spécialement pour nous.

La vente de viande en ligne directement au producteur vous assure la meilleure traçabilité.

Le moment venu, nous conduisons nos bêtes nous-mêmes à l'abattoir. Ce sont aussi nos propres camions qui acheminent la viande jusque Pondrôme, où elle est découpée et transformée par notre propre équipe de bouchers.

Lorsque vous achetez votre viande en ligne directement au producteur, vous pouvez savoir exactement d’où elle vient, comment elle a été élevée, abattue et préparée.

Une viande de qualité reconnue

Les avis positifs et négatifs de nos clients, mais aussi celui de nos pères ou de jurys professionnels sont pour nous très importants.

Chaque jour, notre grande famille, à la ferme et à la boucherie, travaille dur pour offrir la meilleure qualité. Les concours nous permettent donc de savoir si nous sommes dans le bon.

C’est ainsi que nous avons été honorés de nombreux coqs de cristal (récompense décernée lors de la foire de Libramont) et de plusieurs médailles d’Or de la Fédération des Bouchers de Belgique.

Mais in fine, notre but sera toujours d’offrir une viande de la meilleure qualité, accessible au plus grand nombre.