0
produit pour
0,00 €

Le moment venu, les animaux sont emmenés à l’abattoir dans une bétaillère qu’ils connaissent bien, en compagnie de la personne qui les a élevés. Cela permet de réduire considérablement leur stress.

Lors de l’abattage, les fibres musculaires sont ainsi plus relâchées. Cela donne une viande plus tendre dans l’assiette.

Des trajets réduits au minimum

Notre élevage de viande belge n'est situé qu'à quelques kilomètres de l'abattoir, qui respecte toutes les normes en vigueur. Nous veillons à limiter au maximum le stress subi par les bêtes.

C’est pourquoi chaque propriétaire accompagne ses animaux en personne jusqu'au lieu d'abattage, dans une bétaillère qu’ils connaissent bien. 

Le temps d'attente est réduit au maximum. Chaque bête est isolée et obligatoirement étourdie avant d'être abattue de la manière la plus rapide et humaine qui soit.

Un élevage belge pour de la viande belge

À la Boucherie Léonard, nous mettons tout en œuvre pour maîtriser chaque aspect de la chaîne alimentaire depuis l’étable, jusqu’à votre table.

Une sélection rigoureuse chez les naisseurs de notre région, un engraissement non forcé, le respect du bien-être animal par notre propre ferme d’élevage pour viande en Belgique… Tout cela garantit une viande goûteuse, tendre, et 100% belge.