0
produit pour
0,00 €

Les méthodes de conditionnement pour nos livraisons de viande fraîche à domicile ont fait l’objet de tests rigoureux, en collaboration avec la SPRL Sylvagro, consultante pour l’AFSCA.

Suite à leur refus de transporter les denrées alimentaires, les colis de viande de la boucherie Léonard ne peuvent pas être acheminés par bpost ou dpd.

Validation de la température de conservation des viandes en box e-commerce

Un enregistreur de températures en continu de type TESTO 174 T a été placé au centre du colis réfrigéré. 

Un second TESTO 174T a été placé à l'extérieur du paquet, afin d'analyser la cinétique entre les températures ambiantes et celles mesurées à l’intérieur du colis de viande.

Consulter le rapport complet du consultant AFSCA

Courbes des températures mesurées à l’intérieur et à l’extérieur du colis de viande

Consulter ces reports de températures en détail

Conclusion et Résultat du test

57 heures après le conditionnement du colis de viande, soit bien après les prescriptions de livraison dans les 24 heures, la température des différents produits était bien en dessous des normes légales de max 4°C.

Vérification de la température de conservation des viandes à la livraison

Des témoins de températures Antemp (CCF Technologies) sont aléatoirement placés dans différents colis de viande. Nous vous serions reconnaissants de nous transmettre une photo de cet indicateur si vous le recevez.

Comment interpréter l’indicateur de température

Ce thermomètre vous signalera de manière immédiate et irréversible toute rupture de la chaîne du froid.

En cas d’anomalie détectée à l’intérieur de votre colis de viande, l’indicateur blanc vire au rouge. La progression du curseur vous permet alors d’estimer le temps de rupture de la chaîne du froid.

Consulter la notice du fabricant

Notre sélection de viande

Nous sommes disponibles